Evénements de l'OMS du XVIe

Mai 2017

Dimanche 14 - Tournoi de Petanque "Trophée Corinne Antoine"

On vous attend nombreux le dimanche 14 mai prochain à partir de 9h30 aux Jardins du Ranelagh pour notre traditionnel tournoi de Pétanque "Trophée Corinne Antoine" co-organisé avec le Syndicat d'Initiative du 16ème. Nous rappelons que cet événement ouvert à tous, avec la participation de personnalités du monde du spectacle, de la télévision et de la presse, est organisé au profit des "Cheveux Blancs". Possibilité de déjeuner sur place (buffet campagnard à 20€). Pour plus d'informations, merci de nous écrire sur contact@oms16paris-asso.fr

Mars 2017

Janvier 2017

Lundi 30 - Fête du Judo entre le 8è et le 16è

Ce samedi 18 mars 2017 a vu une nouvelle édition de la Fête du Judo mélangeant des enfants du 8ème et 16ème arrondissements. Près de 200 jeunes s'étaient donnés rendez-vous au gymnase J. Auriol (8ème) pour pratiquer leur sport favori. Organisé en partenariat avec l'OMS du 8ème et le Club Athéon, un grand bravo à tous ces petits champions qui ont offert à leurs familles un magnifique spectacle. Merci à tous les professeurs et aux bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette très belle manifestation de proximité qui s'est déroulée sous les yeux de Jeanne d'Hauteserre, Maire du 8ème, Grégoire Gauger, Maire adjoint aux sports du 8ème, Christophe Girbe, Conseiller municipal délégué aux sports du 16ème et Florence Tilkens, Présidente de l'OMS 8.

Décembre 2016

Novembre 2016

Jeudi 10 - CROSS DES ECOLES DU 16ÈME

Traditionnel rendez-vous annuel des établissements scolaires du 16ème arrondissement, sur les Pelouses de l'hippodrome d'Auteuil. Plus de 2 000 enfants se retrouveront, encadrés par leurs enseignants, pour cette manifestation.

Octobre 2016

Jeudi 13 - Inauguration du nouveau centre sportif Suchet.

Le jeudi 6 octobre 2016, l’Office du mouvement sportif du 16e a eu le plaisir de participer à l’inauguration du tout nouveau centre sportif Suchet. Les clubs et associations invités ont pu constater la qualité des infrastructures proposées.

Septembre 2016

Samedi 03 - FORUM DES SPORTS DU 16ÈME 2016

La 26ème édition du Forum des Sports, s'est déroulée le samedi 03 septembre 2016, à la Mairie du XVIème. Belle réussite pour ce Forum, inauguré en fin de matinée par notre Député-Maire, Claude Goasguen, en présence de nombreux Elus.

Juin 2016

Dimanche 19 - RAVIVAGE DE LA FLAMME A L'ARC DE TRIOMPHE 2016

Cérémonie du Ravivage de la Flamme à l'Arc de Triomphe, place Charles De Gaulle. Belle et émouvante cérémonie annuelle organisée par le Comité de Paris des Médaillés de la Jeunesse et des Sports et le Comité des OMS de Paris, en l'honneur de celles et ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté.

Mai 2016

Février 2016

Lundi 08 - Nouveau site internet

L'OMS est heureuse de vous présenter son nouveau site internet avec plus de contenu, plus de photos, plus d'actualités, plus d'interactivité et encore plus de proximité avec vous et avec les associations du XVIe

Janvier 2016

Novembre 2015

Jeudi 12 - CROSS DES ECOLES DU 16ème - 2015

Traditionnel rendez-vous annuel des établissements scolaires du 16ème arrondissement, sur les Pelouses de l'hippodrome d'Auteuil. Plus de 2 050 enfants se sont retrouvés, encadrés par leurs enseignants, pour cette manifestation.

Octobre 2015

Dimanche 25 - 2ème CONCOURS D'ENDURANCE DU POLO DE PARIS (Manifestation équestre)

Sous l'égide de la Mairie du XVIème, le Polo de Paris organisait ce matin dans le Bois de Boulogne, en partenariat avec l'OMS du 16ème, la Garde Républicaine et la Croix-Rouge Française du 16ème, la 2ème édition du concours d'endurance à Paris, seule capitale européenne à accueillir une telle compétition. Félicitations à l'ensemble des organisateurs et aux compétiteurs pour ce bel évènement qui se composait de deux épreuves: 10 km pour les shetlands et 20 km pour les chevaux. A l'issue de la remise des prix, les organisateurs se sont retrouvés, pour le déjeuner, au Polo de Paris en présence de son Président, Jean-Luc Chartier

Septembre 2015

Samedi 26 - JOURNEE FEMMES EN SPORT 2015

La journée Femmes en Sport dans le 16ème s'est déroulée ce samedi, sur le stade de la Muette et au gymnase Montherlant, en présence de Claude Goasguen - Député Maire, des Elus du 16ème, de l'OMS du 16ème et des associations sportives de l'arrondissement, partenaires de la manifestation

Jeudi 24 - LANCEMENT DU TELETHON PARIS

Lancement du Téléthon Paris à la Mairie du XVIème, à l'invitation de Claude Goasguen, Député-Maire de l'arrondissement. Très belle soirée, coordonnée par la Mairie du XVIème, l'équipe de la Coordination du Téléthon Paris et l'OMS du 16ème, en présence de Véronique de Villèle, marraine du Téléthon dans le 16ème, de nombreux responsables associatifs parisiens, de partenaires institutionnels et privés. Les activités du Téléthon dans le 16ème, pour cette édition 2015, se dérouleront le vendredi 04 et le samedi 05 décembre prochains, en partenariat avec les associations sportives et scolaires de l'arrondissement. '' Le Téléthon: La convergence de toutes les énergies pour vaincre la maladie ''

Samedi 05 - 25ème EDITION DU FORUM DES SPORTS DU 16ème

La 25ème édition du Forum des Sports, s'est déroulée le samedi 05 septembre 2015, à la Mairie du XVIème. Belle réussite pour ce Forum, inauguré en fin de matinée par notre Député-Maire, Claude Goasguen, en présence de nombreux Elus. Au cours de cette journée, les très nombreux visiteurs ont eu l'occasion de découvrir les activités proposées par les associations sportives et scolaires de notre arrondissement, qui s'investissent au quotidien au profit du sport de proximité. Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet évenement qui ouvre la saison sportive 2015-2016 dans le 16ème.