Evénements de l'OMS du XVIe

Janvier 2020

Dimanche 26 - PENTATHLON DES CERCLES SPORTIFS DU 16eme 2020 - EPREUVES

La 29ème édition des Cercles du 16ème '' Trophée Pierre-Christian Taittinger '' s'est déroulée samedi 25 et dimanche 26 janvier 2020. Les équipes engagées ont eu la possibilité de s'affronter sportivement et amicalement au cours de ce Week-end. La première épreuve, la natation, a eu lieu au Lagardère Paris Racing. Ensuite, vinrent la course de relais sur les pelouses de l'hippodrome d'Auteuil, le golf au Polo de Paris, le tennis au Stade Français et l'équitation à l'Etrier de Paris.

Dimanche 26 - PENTATHLON DES CERCLES SPORTIFS DU 16eme 2020 - REMISE DES PRIX

A l'issue de la compétition du week-end, les Cercles du 16ème se sont retrouvés, cette année, au Lagardère Paris Racing pour la traditionnelle soirée de gala, durant laquelle se déroule la remise des prix. Un hommage particulier a été rendu à MICHEL PROVOST, qui fut, aux cotés de Pierre Gaboriau, le fondateur de cette compétition annuelle, créée à la demande de Pierre-Christian Taittinger, ancien Sénateur de Paris et Maire du 16ème. Michelle Marcerou a présidé la remise des prix de ce Pentathlon 2020, aux cotés des enfants et petits-enfants de notre ami Michel, de son équipe de l'OMS et des Elus du 16ème. L'édition 2020 a vu la victoire du Lagardère Paris Racing équipe 2) devant le Stade Français (équipe 1) et le Lagardère Paris Racing (équipe 1). Félicitations à tous les compétiteurs, à qui nous donnons rendez-vous en 2021 pour le 30ème anniversaire.

Mercredi 01 - MEILLEURS VOEUX 2020

Michelle Marcerou, Présidente de l'OMS et les membres du Comité Directeur de l'Office du Mouvement Sportif du 16ème arrondissement vous adressent, ainsi qu'à vos familles, leurs Vœux les meilleurs pour cette année nouvelle.

Décembre 2019

Vendredi 20 - PENTATHLON DES CERCLES SPORTIFS DU 16eme 2020 - ''TROPHEE PIERRE-CHRISTIAN TAITTINGER''

La 29ème édition du Pentathlon des Cercles du 16ème - '' Trophée Pierre-Christian Taittinger '' aura lieu le samedi 25 et le dimanche 26 janvier 2020. Les équipes engagées pour cette compétition auront à s'affronter sportivement au cours des cinq épreuves suivantes: Golf - Equitation - Tennis - Course de relais - Natation. En images ci-dessous, quelques images illustrant le Pentathlon 2019.

Mercredi 11 - REUNION DE PREPARATION DU PENTATHLON 2020

Réunis, le mercredi 11 décembre dernier, autour de Michelle Marcerou - Présidente de l'OMS du 16ème et de Michel Chieze - Vice-Président chargé de l'animation, les capitaines d'équipes, représentants les différents Cercles Sportifs de notre arrondissement, ont préparé la 29ème édition du Pentathlon du 16ème - Trophée Pierre-Christian Taittinger, qui se déroulera samedi 24 et dimanche 25 janvier 2020. En image, les résultats finaux des épreuves 2019

Samedi 07 - TELETHON 2019

La 33ème édition du Téléthon organisée cette année dans le 16ème arrondissement fut une belle réussite. Grace au dévouement et l'engagement des nombreuses associations sportives et scolaires de notre arrondissement, les manifestations coordonnées par l'OMS du 16ème ont rencontré un succès important. En présence de Bernard Lecoq - parrain du Téléthon à Paris, Bernard Menez - parrain du Téléthon dans le 16ème et soutenu par la Mairie du 16ème, la Coordination du Téléthon Paris, la Croix-Rouge Française du 16ème et ses partenaires, l'Office du Mouvement Sportif du 16ème a pu proposer de nombreuses activités sportives et culturelles au profit de la recherche. Un grand MERCI à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à l'édition 2019 dans le 16ème arrondissement de la Capitale. '' Soyons solidaires et généreux pour apporter notre soutien à la recherche. ''

Novembre 2019

Mardi 26 - SOIREE TELETHON - STADE COUBERTIN 2019

En partenariat avec l'OMS du 16ème, soirée au stade Pierre de Coubertin, le 26 novembre dernier, pour les lycéens de Claude Bernard, qui au cours de la rencontre de handball opposant le Paris Saint-Germain à Saint-Raphaël, ont vendu des billets de tombola au profit du Téléthon.

Lundi 18 - CROSS DES ECOLES 2019

1 500 élèves de notre arrondissement se sont retrouvés, avec leurs enseignants, sur les Pelouses d'Auteuil pour participer à cette édition 2019 du Cross des Ecoles du 16ème. Félicitations à tous ces jeunes compétiteurs et aux organisateurs pour la réussite de cette belle compétition. Au cours de la journée un hommage particulier a été rendu à Michel Provost - Vice-Président de l'OMS du 16ème - disparu récemment. Michel fut l'un des fondateurs de cette manifestation sportive, il y plus de 20 ans.

Octobre 2019

Dimanche 27 - 6ème EDITION DE L'ENDURO DU POLO DE PARIS - 2019

Organisée en partenariat avec l'OMS du 16ème, la Garde Républicaine et la Croix-Rouge Française, sous l'égide de la Mairie du XVIème, la 6ème édition de l'enduro équestre du Polo de Paris fut cette année encore une belle réussite. Malgré des conditions météorologiques difficiles, une centaine de cavaliers de tous âges, venus de différentes régions de France, ont participé à cette manifestation sportive annuelle dans le bois de Boulogne. Les organisateurs se sont ensuite retrouvés, pour le déjeuner, au Polo de Paris en présence de Jean-Luc Chartier, son Président.