Le mot du Maire du 16eme arrondissement

Le mot du Maire du 16ème arrondissement

Le 16eme arrondissement, est l’arrondissement des rencontres sportives aussi bien à l’international que dans la pratique locale. Du stade Jean-Bouin à Roland-Garros en passant par le Parc des Princes ou l’hippodrome de Longchamp, nous pouvons nous enorgueillir du prestige des cours et stades, qui pour certains sont classés monuments historiques.

Mais le 16eme arrondissement peut être fier de ses équipements sportifs de proximité, parmi les plus nombreux et les plus adaptés de tout Paris.

Ces équipements, il faut le dire sont quotidiennement animés par des associations très actives vecteurs de ce qu’il y a de plus honorable : les valeurs du sport.

Ce sont ces valeurs que  l’OMS du 16eme ainsi que la Mairie défendent tout au long de l’année.

Je salue et je remercie  l’ensemble des bénévoles, animateurs et éducateurs, membres de nos associations tellement impliquées dans le local, pour leur dévouement et leur implication dans un tissu social si divers dans des quartiers très marqués.

Le Sport est un élément important de notre épanouissement. Il permet à chacun d’assimiler des règles, le goût de l’effort, le respect de l’autre, le fair-play.

Les bienfaits du Sport pour toutes les générations ne sont plus à démontrer.

Pour les enfants et les plus jeunes, la pratique sportive permet de canaliser leur énergie et est partie intégrante de l’éducation et de l’apprentissage au respect des règles et de la collectivité. Elle développe le goût du travail, préserve notre santé physique et notre équilibre psychologique.

Elle est également un moyen d’émancipation et d’intégration indéniable

C’est pour cela que l’OMS du 16eme met ce site à votre disposition afin que chacun d’entre vous, habitants de notre arrondissement, puisse y trouver tous les renseignements utiles au choix d’un sport ou d’une association quels que soient votre âge, votre sexe ou votre condition physique.

Habitants du 16eme, je suis certaine que ce site répondra à vos attentes et qu’il vous permettra d’intégrer le Mouvement Sportif et d’y découvrir, parmi la diversité importante des offres, des activités correspondant à vos aptitudes ou à vos aspirations.

Pour toutes et tous, bonne saison sportive.

Danièle GIAZZI

Maire du 16ème arrondissement