Editorial de la Présidente de l'OMS du 16ème

Vive le sport !

Chers amis sportifs,

Aujourd’hui, tout change très vite, mais le sport reste plus que jamais une valeur sûre du développement humain du XXIème siècle. Nous ne cessons de mettre en avant les bienfaits de l’exercice physique quel que soit notre âge.
Nous sommes amenés à vivre de plus en plus vieux mais n’est-t-il pas essentiel que ce soit le mieux possible et le sport est un des principaux atouts.
Une bonne pratique du sport nécessite des formateurs de niveau professionnel évoluant dans des structures de qualité : ce qui est le cas de notre arrondissement. Au fil des ans, vos représentants dans toutes les instances n’ont pas ménagé leur peine pour vous faire bénéficier aujourd’hui et dans un avenir proche d’équipements du meilleur niveau.
L’Office du Mouvement Sportif du 16ème est le point focal du sport local. Et je ne répéterai jamais assez que c’est grâce à l’engagement sans faille de tous les bénévoles qui répondent présents toute l’année pour organiser ou co-organiser des événements avec les clubs et associations de notre arrondissement.
Nous sommes à votre disposition pour faciliter votre insertion dans les très nombreuses structures sportives du XVIème.
L’apport du sport est fondamental dans notre équilibre physique et mental…
Ne vous en privez pas !
En 1924, Paris a accueilli les jeux olympiques modernes. 100 ans plus tard, accueillir à nouveau les jeux olympiques serait une fierté pour notre capitale et notre arrondissement. Nous sommes tous derrière cette candidature bien engagée… PARIS 2024.

Claudie COLIN
Présidente de l’OMS du 16ème arrondissement