OMS du 16ème en quelques mots

L'Office du Mouvement Sportif du 16ème, créé en 1948, est une association régie par la loi de 1901

L'Office Municipal des Sports du 16e arrondissement est une association qui rassemble quatre vingt dix  clubs et cercles sportifs, civils, scolaires et corporatifs, plus de soixante mille adhérents, des clubs centenaires ou plus modestes, tous parfaitement insérés dans la vie de l’arrondissement et dont certains sont parmi les plus actifs de France, particulièrement pour ce qui concerne la formation des jeunes.

L’OMS organise, avec ses associations, plus de vingt manifestations sportives chaqee année. Elles  fédèrent et regroupent plusieurs  milliers d’habitants du XVIe arrondissement, en particulier au bénéfice des plus jeunes.

Le plaisir de l'effort et la découverte d'une activité nouvelle en constituent les principaux enjeux avec la promotion du sport et des associations qui y sont engagées.Mis

Missions de l'OMS:

·    Susciter, encourager et soutenir toutes les initiatives tendant à développer la pratique de l’éducation physique et des sports dans l’arrondissement.

·    Contribuer à l’animation et à l’information du mouvement sportif dans l’arrondissement.

·   Assurer la concertation et la représentation pour les questions d’intérêt général des associations sportives adhérentes auprès des pouvoirs publics, et notamment auprès de la mairie de Paris et de la mairie du 16ème arrondissement.